Menu

Avocat pension alimentaire Hénin-Beaumont, Liévin

Le paiement d’une pension alimentaire est une des conséquences d’un divorce. Différente des prestations compensatoires, cette contribution est versée au titulaire de la garde des enfants. Maître BOULANGER-MARTIN, avocat en droit de la famille proche de Liévin, peut vous accompagner dans sa demande et dans toute modification de son montant.

Votre avocat à Hénin-Beaumont et la pension alimentaire

La pension alimentaire est une contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants. Son bénéficiaire ainsi que son montant sont généralement déterminés par le Juge aux Affaires Familiales, après le prononcé du divorce.

Que vous soyez le bénéficiaire de la contribution ou non, sachez que Maître BOULANGER-MARTIN peut intervenir pour augmenter son montant, le réduire ou tout simplement le supprimer. Votre avocat en droit de la famille constitue votre dossier et met en place une stratégie prenant en considération vos intérêts et ceux de votre ou de vos enfants.

Que vous soyez à Hénin-Beaumont, à Liévin, à Lens ou à Béthune, n’hésitez pas confier votre affaire traitant de séparation et de pension alimentaire à Maître BOULANGER-MARTIN et accéder aux prestations d’un avocat expérimenté.

Calcul de la pension alimentaire

Pour aider le Juge aux Affaires Familiales dans sa prise de décision, la circulaire du 12 avril 2010 propose un barème dédié au calcul de la pension. Cependant, cet outil ne permet pas toujours de déterminer le montant le mieux adapté à l’entretien et à l’éducation des enfants, dans la mesure où il prend essentiellement en compte des critères objectifs (revenus, etc.) et délaisse certains éléments tels que l’âge ou l’état de santé.

Afin de garantir un montant pouvant répondre aux besoins de vos enfants, Maître BOULANGER-MARTIN peut prendre en charge le calcul de la pension alimentaire et mettre en place des arguments efficaces pour convaincre le Juge.

A titre d’information, le Juge aux Affaires Familiales peut déroger à la table de référence dans la mise en place de la contribution.

Contactez-moi

Consultez également :

Horaires Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00