Menu

Surendettement : votre avocat en droit civil à Hénin-Beaumont, Carvin

Vous êtes en situation de surendettement ? Maître Boulanger-Martin, avocate en droit civil et en droit de la consommation, vous assiste dans votre demande de réaménagement de dettes et vous protège en cas de litige avec votre créancier.

Surendettement et la commission de surendettement

Vous êtes en situation de surendettement si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos dettes, provenant essentiellement de vos besoins personnels et familiaux.

Afin de demander un réaménagement, vous devez déposer un dossier auprès de la Commission de Surendettement des Particuliers de la Banque de France. Sachez cependant que les risques de refus par cette dernière peuvent être particulièrement élevés, dans l’absence d’un avocat.

Possédant une excellente maîtrise du droit civil, Maître Boulanger-Martin se charge de la constitution de votre dossier afin d’optimiser ses chances de recevabilité et vous permettre d’éviter les sanctions telles que les saisies bancaires.

A titre d’information, la Commission de Surendettement peut procéder au réaménagement de vos dettes et dans certains cas, procéder à un effacement.

Refus du dossier : les solutions

 Si la Banque de France refuse votre dossier, Maître Boulanger-Martin vous accompagne dans le recours à effectuer auprès du Juge de l’Exécution.

Votre avocate en droit civil assure la protection de vos intérêts devant la juridiction compétente et s’engage à trouver la solution la mieux adaptée pour rétablir vos finances.

Outre l’accompagnement des particuliers surendettés, elle peut fournir une assistance aux créanciers, notamment dans les procédures de recouvrement. Elle représente les créanciers devant les juridictions compétentes, négocie les modalités de paiement des dettes auprès des débiteurs et organise les recouvrements.

Maître Boulanger-Martin traite votre dossier, que vous soyez à Hénin-Beaumont, à Carvin, à Lens ou à Béthune.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

Horaires Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00